dimanche 21 juillet 2013

Négocier avec soi-même

En réfléchissant un peu, il y a effectivement un point sur lequel il me faut bien admettre la discussion.

Je n'assume pas tout.
Quand bien même j'aurai la latitude conjugale d'assumer, je ne le ferai pas.
Par lâcheté, par choix, par jugement moral, je ne peux et ne veux tout assumer.

Ce "système" là peut fonctionner dans un environnement de non-dit, de dissimulation, et d'écrans numériques.

Et puis, elle a dit un jour, "assume tes désirs... tu peux pas vivre sans, alors vit avec !"
Fallait la faire celle-là... Enfin, c'est ce qu'elle a fait. A ma place.

Je ne sais pas comment on en est arrivé là.
Un brin d'amour entre nous deux peut-être ...

Et là, j'ai bien été obligé de m'arrêter.

Parce que dans un monde libre, libéré, libertin... si on me demande, je crois que je ne sais pas ce que je veux. Que vais je faire de me fantasmes si mal cachés si je peux, juste, lever le voile ?

Assumer.

Peut-être que je n'aime pas ça, le sexe après tout, et ce ne sera pas pour une question de morale.
Peut-être que je vais y prendre goût...

Toute une éducation à refaire, au grand jour, pour mettre en accord ce que je fais de ma bite et de ma morale.

Reprendre goût aux filles, aux autres, les voir comme ils sont.
Ne plus avoir peur de faire partie de ceux qui ne ressentent plus rien, mais parvenir à faire partie de ceux qui ont envie ...  des autres.

Je vais devoir choisir maintenant, pour ne pas devenir celui qui est passif, qui subit, qui assiste à sa propre vie.

3 commentaires:

  1. " Enfin, c'est ce qu'elle a fait. A ma place."

    Je crois que j'ai dit ça à une copine y a pas plus tard que 5 minutes :
    "Quand les couples décident de s'engager sur ce genre de chemin demandant autant de respect mutuel et de confiance, c'est souvent la femme qui fait le 1er pas. Comme si les hommes s'interdisaient d'être les instigateurs alors que, c'est bien connu, ils ont tout autant de désirs que les femmes, si ce n'est plus."

    Franchement, je suis en admiration.
    Et je peux même dire que je vous jalouse !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si votre morale et vos aspirations sont en conflit, il est temps de vous poser et de songer à régler ce problème, en ajustant l'un, l'autre ou les deux.
    Pour ne plus subir, il faut tracer la route et avancer.
    Et vous n'arriverez pas à la tracer si des indications contradictoires s'affichent sur votre tableau de bord.

    RépondreSupprimer
  3. Miss Boly: moi je pense que les femmes ont plus de désir... Regardez vous, nous...

    Cui: il faut résoudre la contradiction pour faire sa route mais il n'y a pas de route possible s'il y a contradiction. Merci bien.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.