vendredi 4 avril 2014

L'autonomie

Je vois cette pub parfaite qui nous vante l'aide au démarrage en côte. Qui nous prouve encore que ce n'est pas parce qu'on n'en a pas besoin que l'on en aura pas envie.

Je lis cette étrange idée de Jacques Testard qui demande dans son dernier livre aux couples homo qui veulent des enfants pourquoi ils viennent voir un docteur alors qu'ils ne sont pas malades...

Je lis les nouvelles où l'on m'informe que la France va abreuver la Chine de son lait.

Et notre autonomie dans tout ça?

Les biens de consommations nous font perdre le bon sens pratique, le scientifique devient notre seul recours, illusoire et malhonnête et votre économie vous quitte.

Partout dans le monde, la terre est rachetée.

Et si demain, attaquer une capitale devenait un jeu d'enfant ?
Et si demain, ne sachant plus faire qu'une chose, votre métier, nous ne saviez plus faire grand chose...
Et si demain, encore un peu titulaire du droit de vote, vous ne le considériez plus que comme un évènement amusant ?

Je vous parie que vous allez perdre votre autonomie.
Demain, nous serez normaux.



Je vois tous ces immeubles de verre qui poussent autour de Paris, et à l'intérieur desquels je ne vois rien.
Je sais encore que si tout ce verre tombe, je suis mort.

Alors, je ne lutte pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.