lundi 26 mai 2014

De quoi le score du FN est-il le nom ?

Un pétard, une voie pour Marine...

Bien plus que lors des présidentielles du 21 avril 2002 lors desquelles Lionel Jospin avait été battu au premier tour par Jean-Marie Le Pen, la victoire du FN de dimanche dernier semble révélatrice d'un phénomène social.

En premier lieu, l'abstention est forte mais pas record loin s'en faut. Cette victoire du FN est plutôt moins que d'habitude due à l'abstention.

Ensuite, une chose me marque quand je regarde les résultats en Ile de France. Aubervilliers, Bondy, Sevran ont non seulement voté FN mais le parti arrive en tête dans ces trois villes.

Alors, il faudra que l'on m'explique sur France Inter... Qui exactement a voté FN dans ces villes si particulières, si symbolique de l'échec total de ce qu'on nomme socialisme ?

Il faudra bien qu'un jour on nous parle du vote FN des immigrés.

Lesquels sont peut-être bien des gens normaux après tout; qui dans ces villes vivent la peur au quotidien.



Ceux qui avaient les moyens, les indigènes, les français de souche le plus souvent, sont partis...
Même s'il a fallu vendre l'appartement deux fois moins cher. Les autres, les français qui ne sont pas d'ici restent, le moins longtemps possible.

Et votent. Pour se défendre.

Le vote de étranger n'est pas le problème à Sevran. Par principe, ils faudraient qu'ils votent bien sur mais il ne faudrait pas trop partir du principe qu'ils remercieront dans les urnes ceux qui veulent leur donner ce droit. Etranger, français d'origine étrangère et français de souche... Ils voterons tous FN dans le 9cube.

Parce que quand on habite dans l'une des capitales du stup en France, on est moins français que les autres.

La sécurité.

Elle a fait Sarkozy, le premier ministre de Hollande et elle continue de faire les élections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.