mercredi 11 juin 2014

Je crois que c'est bon...

Cela fait maintenant plusieurs années qu'elle est partie.

On s'en est très vite passé.

Mais, au début il fallait faire attention ... On ne pas dire à quelqu'un qui vous parle de sa soirée, au bout de dix minutes, "nan mais nous on n'a pas la télé de toute façon". Il faut voir le regard éperdu et suspendu de celui qu'on vient de jeter dans le vide. Il convient d'être prudent.

Ce qui est plus intéressant, c'est que maintenant, quand j'en croise une, l'envie n'est même plus là.
Ce qui compte vraiment n'est pas que je n'ai plus de télévision.
C'est que je n'aurai jamais plus de télévision. Ce qui est encore autre chose.



Il y a comme un sentiment d'étrangeté par rapport à cet objet. Et je crois bien que c'est définitif.
Oh je dis pas qu'il y a quelque inconvénient; faire taire une jolie rousse qui vous parle du petit journal de canal en lui disant qu'on a pas la télé est parfois difficile.

Mais, on ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs. Et même si on peut voir les émissions sur le net, il faudra quand même bien qu'elle parle d'autre chose; ou pas.

C'est la vie.
Et vivre, c'est choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.