mardi 20 janvier 2015

L'amour

C'était il y a très longtemps.

Un TD de droit commercial auquel personnellement je ne comprenais rien, ce qui ne me posait aucun problème.

Une fille devait présenter un exposé, un professeur à la limite du libidineux. C'était l'après-midi, on dormait.

Un voisin que je ne connaissais pas.

La fille avait un vrai problème... Extravertie, sociabilité excessive, séductrice désespérée devant un professeur opportuniste. Elle n'avait rien fait, rien préparé et elle s'enfonçait dans une comédie pathétique pour donner le change. La salle pouffait au début...

Lassé, le professeur l'a arrêtée et détruite. Littéralement.
Elle a pleuré, à moitié crié ... Tout le monde regardait ses pompes. On aurait tous voulu être ailleurs.

Sauf, mon voisin. Il était bouche ouverte depuis le début.

Sans vraiment me voir, il se penche vers moi et me souffle:

-"putain, cette fille, le jour où elle trouvera le mec qui saura s'occuper d'elle, ce sera une merveille..."

Son émotion était totale, et je ne sais plus ce que j'ai trouvé à répondre, mais je me souviens de cet instant, parce que je pensais exactement la même chose au même moment.

Cette fille, c'était un appel au secours permanent. J'espère qu'elle va bien, je ne l'ai jamais revue.
On n'a eu aucune explication en cours.

Elle était si belle...

Non, finalement, il me semble que je n'avais pas de voisin ce jour là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.