lundi 12 janvier 2015

Et ce sera la guerre ?

... faut-il que je publie ici le dessin du prophète de Charb ?

Je pense à tous ces gens, cette culture, ces Etats qui ne sont pas venus à la manifestation à cause de ça.

Il faut aussi n'insulter personne...

... il faudrait aussi ne rien risquer en le faisant.

Il s'agit d'une question de respect mutuel.

Il y a tellement de gens qui ne nous croient plus, qui ne nous écoutent plus.

Qu'aller vous faire de tous vos crayons ?

Dessiner des prophètes, par votre droit divin à le faire ?

Le Maroc n'est pas venu... Je crois même qu'il n'est pas près de revenir.

J'ai l'impression diffuse et effrayante qu'un gouffre vient de se creuser.

Depuis la première balle jusqu'à dimanche soir, nous avons tellement détruis.

Cabu est mort.
J'y arrive pas ... Tout ce manque d'intelligence.
Qu'on m'explique pourquoi trois abrutis de banlieue ont bougé la planète plus qu'aucun caricaturiste ne l'a jamais fait... Le terrorisme il faut y croire; et nous croyons ce qu'ils disent. Abattre un journal déjà moribond ne serait pas si important sinon.

Les crayons contre la Kalach ?
Ou le Famas... Peu importe.
Je n'ai pas le gout du suicide.

Sinon se soumettre à un Islam modéré ...  là probablement est la dernière provocation.
S'il y a quelque chose à défendre, c'est bien lui. Il a tellement d'ennemis en Orient et ... en Occident, l'Islam des doux. Il est tellement proche de nous.

Non décidément, je pleure Cabu mais je ne publierai pas les caricatures de Mohammed.
Les salauds seraient trop contents.

La volonté de djihad ne doit influencer ni nos crayons, ni nos Famas...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.