mercredi 5 novembre 2014

La légitimité

J'avais ce monde en horreur.

Ce mensonge partout qui dégoulinait d'une République abonnée au Meetic des lobbys économiques.

Longtemps, j'ai hésité. J'ai cherché mon chemin.
J'ai traîné un peu parmi les âmes perdues des squatts de Montreuil, j'ai passé des heures sur Indymedia à essayer de comprendre ce qui sa tramait. Je lisais un peu, Debord et Deleuze et puis le Canard surtout en fait. Les chroniques ordinaires d'un Etat vendu.



Je les trouvais barrés, paranos surtout.

Enormément de choses fausses pour moi dans leurs théories. Mais peu importe... Quand j'ai vu les messages pour Sivens, j'ai pas réfléchi cette fois ci. Je crois que pour la première fois de ma vie, je n'ai pas réfléchi.

J'ai fait.

J'ai accepté leur délire. Pas de trains, pas de péages, pas de portables.
Pas de traces.

On a passé la première nuit à picoler, à fumer, à causer aux filles.

Le lendemain matin, tout est allé très vite.
J'ai suivi les groupes.
On a remonté les cagoules... Comme si j'avais l'habitude.

Les bleus étaient là en masse.

Et pour la première fois de ma vie, j'étais bien.
A ma place. Nous avons la légitimité de la civilisation pour nous.

Quand j'ai su pour Rémy, je n'ai pas été triste.


http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/11/04/remi-fraisse-victime-d-une-guerre-de-civilisation_4517856_3232.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.