dimanche 13 octobre 2013

Plaisir d'offrir, joie de recevoir !

Au final, les blogs qui fonctionnent bien, sont quand même sont dont le niveau de vie de leur propriétaire est élevé. Je crois qu'il y a un lien direct entre l'activité d'un blog (de cul je parle) et le salaire du taulier...

Mmm ... alors qui me lit pour moins de 1500e par mois ?

(Quand je dis moi, c'est moi ou un autre n'est ce pas...).

C'est normal, quand on travaille dans un quartier riche comme moi, on comprend vite.
Les filles y sont plus jolies.
Des effets de l'argent sur la génétique.
Vérifiez si vous voulez.

Nan parce que, sortir 80 à 100 euros pour aller "jouer", ça veut quand même dire qu'on est pas à 100 euros près ...

J'aimerai bien savoir, les meilleurs blogs là ... vous êtes à combien de budget par an ?
Tout compris ?
(Je pourrai demander comment ça apparait dans le budget famille mais je vais rester sage...).

Je juge pas notez bien... Parfois, l'argent prouve le niveau d'investissement.
Comme chez le psy.

Je juge pas, mais comment dire, je suis pas à l'aise avec tout ça...

11 commentaires:

  1. je comprend rien à ton billet! :(
    explique moi un peu mieux!
    je viens de province, nous gagnons très bien notre vie pourtant mais on doit être con

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu gagnes bien ta vie.
      Sauf que je voudrai des gens pour qui c'est pas le cas... C'est tout.

      Disons pour être encore moins clair que c'est une autre variation sur l'échange et le don.

      Supprimer
  2. Culturellement je pense que ceux qui écrivent des blogs veulent faire partager leurs pensées apres que ceux qui les lisent soit d une autre catégorie social surement aussi,la mixité sociale existe mais on reste souvent cantonné dans le meme environnement .Et puis souvent ,le fait de gagner bien sa vie permet des loisirs et des activités pour chasser une sorte d ennuie.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de mixité, ennui ... Bon résumé.

      En outre, je dis que des blogs de pauvre, ça n'existe pas.

      Pas le temps, peut-être.

      Supprimer
    2. si si ça existe! et même dans les blogs érotiques!
      à part ça, regarde la grille salariale d'une infirmière et on en reparle :p ( ici c'est monsieur qui gagne bien sa vie mais ça ne change pas grand chose)
      et j'échange avec des gens qui ont un niveau de vie supérieure au mien. et alors?
      on ne m'a jamais fait ressentir cette différence en tout cas et j'ai trouvé ça bien de connaitre des milieux que je n'aurais pas connu dans mon entourage proche.
      en fait c'est assez représentatif de nos copains réels. il y en a pour toutes les bourses mais ça ne change rien à nos relations. chacun s'adapte aux portes monnaies de l'autre.

      Supprimer
    3. Oui oui comme Dita ,j ai des amis totalement différents et c est cette différence qui nous enrichie tous ,il y a aussi ceux qui gagnent et ceux qui gagnent beaucoup moins,ce qui nous rassemble c est d aimer les mêmes choses: pour nous la mer,les pique nique sur la plage et d etre tout simplement bien ensemble c est tout.....

      Supprimer
  3. Ce billet a le mérite de mettre le doigt sur les sous. Qui paye ? Combien ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
    Pour un blog, à mon avis, faut surtout se sentir riche de quelque chose à dire.
    Et puis les pauvres, comme tu dit, ont des blogs aussi. Mais, ton filtre culturel te permet-il de goûter, de comprendre ou d'apprécier leur style, leur réflexion, leur humanité qui passe pas d'autres canaux. Ne lis-tu pas toujours le même style de blog, sociologiquement parlant ? Ne t'attardes-tu pas seulement ce les blogs qui t'enrichissent ?

    RépondreSupprimer
  4. On voudrait des chiffres! (c'est pour préparer notre budget 2014).

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.